Les tatouages sont devenus de plus en plus populaires. En France, plus d’un Français sur cinq a (ou a eu) un tattoo, soit 20 % des adultes (homme et femme) ! Les tattoo sont de plus en plus populaires, tant chez les femmes que chez les hommes.
Pourquoi se faire tatouer le bras ?
Dans la culture égyptienne, le bras est un symbole d’action et de force. C’est aussi un symbole d’ouverture vers les autres que nous voulons embrasser. Un tattoo sur votre bras gauche, qui se trouve au niveau du cœur, reflète vos sentiments les plus profonds.
Se faire tatouer le bras (manchette), c’est aussi rompre la symétrie de son corps en se l’appropriant. Les amateurs de tatouages comme les tatoueur ornent leurs bras et avant-bras de dessin de visage homme ou femme, de fleurs, depuis l’Antiquité : il suffit de penser aux images des marins !
Le tatouage du bras, une position trop évidente ?
La main, en particulier l’avant-bras, est une partie du corps qui est souvent exposée. Quant aux tatouages sur le cou, le col ou les bras, réfléchissez bien avant de vous les faire faire. Pour de nombreux employeurs, c’est toujours un défi, surtout lorsqu’il est appliqué en public. En général, tout emploi qui exige le port d’un uniforme devrait cacher vos tatouages, même temporaire et éphémères.
Vous pouvez toujours opter pour un tatouage plus discret en le plaçant à l’intérieur du bras ou de l’avant-bras, de sorte qu’il ne soit visible que lorsque vous tendez le bras.
Tatouage sur le poignet ou l’avant-bras pour les hommes ?
L’un des tatouages les plus populaires chez les hommes ? Ils sont sur votre main ! Les tatouages de doigts sont des tatouages qui couvrent l’ensemble du bras (manchette). Cependant, il existe des tatouages qui ne couvrent que le bras ou même le poignet, et des tatouages de poignet, qui doivent leur nom au bracelet. Les tatouages de poignet ne sont pas non plus toujours situés sur le poignet, ils peuvent être réalisés sur n’importe quelle partie du bras, bien que les hommes choisissent le plus souvent de se tatouer sur l’avant-bras. Quant au design lui-même, il y a des options ! Autrefois très populaires, les tatouages de style mauresque ont progressivement laissé place à des motifs de fleurs ou plus abstraits, toujours très géométriques. Parmi les tendances récentes en matière de tatouage, citons le (très) grand tatouage noir, le concept de « blackout tattoo ».
Tatouage graphique sur le bras – une tendance pour les hommes !
Beauté et lignes droites sont les deux mots clés de tout tatouage graphique tendance hommes comme femmes. Un bon endroit pour en profiter est l’intérieur de votre bras ! Par exemple, le dessin d’une flèche dans notre design est un excellent choix pour ceux qui aiment les graphiques !
Ensuite, ceux qui sont confrontés à la difficulté de choisir des idées de tatouage sur leur bras doivent d’abord répondre à quelques questions clés. Un design noir et gris ou tacheté est-il préférable ?
Les idées de conception de tatouages et leur signification pour les hommes
Tatouage style floraux
La rose a toujours été la première idée de tatouage chez les hommes. Ils s’agit d’un motif de tatouage classique. En tant que symbole, la première fleur représente des émotions et des concepts complexes. La rose est la fleur de la beauté et de l’espoir. Il y a longtemps, en sortant chez le tatoueur, les marins dessinaient des motifs floraux pour se rappeler le bonheur qui les attendait au pays. Les épines de la rose symbolisent la douleur et la perte. Ensemble, les roses représentent à la fois les bons et les mauvais côtés de la vie. La couleur de la rose peut également modifier sa signification : les roses rouges sont associées à l’amour et à la passion, tandis que les roses blanches symbolisent l’innocence et les nouveaux départs. Les roses noires sont parfois capitalisées pour rendre hommage à un amour perdu ou à la fin d’une époque.
D’autres idées de tatouages sur la manchette
- – tatouages temporaires
- – Tatouage
- – Tatouage du nom
- – Tatouage de lion
- – Tatouage d’un arbre
- – Petit tatouage sur l’avant-bras
- – Tatouage simple
- Visage
- – Drapeau
- – Dragon